A travers ce Communiqué de presse, L’union Nationale des Enseignants Socialistes (U•N•E•S) informe les camarades Socialistes et tient à témoin l’opinion nationale et internationale que, suite aux multiples interpellations sur des faits pouvant être qualifiés d’escroquerie dont le camarade Daour S responsable des Enseignants Socialistes de Thiès est accusé, décide d’exclure définitivement le camarade Daour S de la structure des enseignants socialistes.
Selon les témoignages de ses victimes, le camarade Daour S leur avait fait croire qu’il était responsable d’une coopérative d’habitat. Pour d’autres, il s’était présenté comme responsable d’une ONG qui travaille pour la paix en Afrique. Ce même camarade, aurait posé d’autres actes malsains contre des responsables politiques dans le parti, en Gambie et en Guinée.
L’Union Nationale des Enseignants Socialistes dégage toute responsabilité sur ces faits ignobles qui sont en porte-à-faux avec les valeurs socialistes.
C’est pourquoi, en vertu des dispositions de l’UNES, son premier adjoint Monsieur Souleymane Diouf est désormais le nouveau secrétaire général des enseignants socialistes de Thiès.
Fait à Dakar, le 08/03/2024
Signés par les Secrétaires généraux départementaux de l’ Union Nationale des Enseignants Socialistes du PARTI SOCIALISTE
(P•S)