Cette dernière semaine de la campagne électorale est décisive. Le candidat que Dieu a choisi pour diriger notre Sénégal ces 5 prochaines années se précise et ce dernier se rapproche davantage de notre palais de la République.
Je rappelle dès lors à l’Etat du Sénégal sa responsabilité de protéger ses citoyens mais surtout d’accompagner le candidat le plus méritant jusqu’à sa victoire finale.
Il serait judicieux que le ministre de l’intérieur déploie une protection rapprochée, notamment des véhicules de protection avec les insignes de la police et de la gendarmerie nationale auprès de tous les candidats en lice. Parce que chacun des candidats est un potentiel Président à fortiori le nôtre, Monsieur Bassirou Diomaye Faye à qui tout observateur et analyste politique lucide donnerait victoire dès le premier tour.
Cette mesure de sécurité serait un pas non moins important vers la reconciliation entre nos forces de défense et de sécurité et le peuple. Parce que, il faut le constater pour le déplorer, Macky Sall a fini par installer un sentiment de haine entre eux.
J’appelle ainsi le peuple sénégalais, nos FDS y compris, à l’union pour l’expression et la sécurisation de la volonté populaire à travers les urnes; une telle volonté étant sans nul doute d’élire monsieur Bassirou Diomaye Faye le soir du 24 mars 2024.
« VICTOIRE AU PEUPLE, GLOIRE AU PEUPLE, POUVOIR AU PEUPLE » Thomas Sankara
Seydina Oumar Touré
USJ-SENEGAAL GÜ DEGGÜ
COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT