Publicité

« Moi Sénégalais, témoin de l’histoire récente de ce pays, pourquoi je ne voterai pas Bassirou Diomaye Faye ! »

Ce dimanche 24 mars, s’il plaît au Tout-puissant, les Sénégalais-électeurs seront aux urnes pour choisir celui qui sera à la tête de ce pays pour les 5 prochaines années. Chaque Sénégalais-électeur aura la lourde responsabilité de ce qu’il fera de sa carte. Pour ma part, le choix sera orienté par ce que nous avons traversé et enduré tout au long de ces trois dernières années pour une cause aussi évidente qu’une accusation de viol.

Publicité

En effet, je tiens à exprimer ma ferme conviction de ne jamais voter pour un parti politique qui a adopté des pratiques subversives, qui a engagé des actes terroristes ciblant des bus de transport public, causant ainsi la mort de jeunes enfants à fleur d’âge, avec des actions qui ont porté atteinte à la sécurité des citoyens et menacé la stabilité de notre société.

De même, je ne pourrais jamais soutenir un parti politique qui a encouragé chaque jour le mortal combat, favorisant ainsi l’instauration d’un climat de violence et de tension permanente. De plus, il est inconcevable pour moi de soutenir un parti politique qui souhaite le même sort tragique que celui de Samuel Doe à un Président élu démocratiquement. Le respect de la volonté du peuple exprimée à travers les urnes est un principe fondamental de la démocratie.

A lire sur Téléweb :  Les premières images de Ousmane Sonko après sa sortie de Prison

Par ailleurs, je me refuse à accorder mon suffrage à un parti qui est responsable de la perte de nombreux emplois, qui a saccagé des biens publics et pillé de très nombreux commerces.

De plus, la fréquentation de lupanars par le leader d’un parti politique, ainsi que les accusations de viol à son encontre, sont inadmissibles. L’intégrité morale et l’exemplarité des dirigeants politiques sont des critères essentiels pour ma confiance.

En tant que membre d’une société où les confréries et les guides religieux jouent un rôle central dans notre quotidien, je ne pourrais jamais voter pour un parti politique qui ne respecte pas nos traditions et nos croyances. Insulter nos familles religieuses, nos marabouts et les Khalifes généreux est un manque de respect envers notre héritage culturel et spirituel.

Enfin, je rejette catégoriquement un parti politique qui refuse toute philosophie d’intégration et qui soutient des présidents putschistes. L’intégration est un gage de cohésion sociale et favorise la construction d’une société africaine harmonieuse et solidaire.

Je suis convaincu que voter pour un parti politique subversif, qui perpètre des actes de nature terroristes, qui appelle à la violence, qui insulte nos familles religieuses et qui refuse toute intégration, serait un affront à mes valeurs fondamentales de paix, de justice et de respect.

A lire sur Téléweb :  Communication du PDS : Le Président Me Abdoulaye Wade a reçu le pool des portes paroles

Par Cheikh Tidiane KANDE,

Citoyen Sénégalais et électeur !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *