Dans un message empreint de tristesse et de respect, le Président Bassirou Diomaye Faye a rendu hommage à Mahammed Boun Abdallah Dionne, suite à son décès survenu ce jour à Paris.
« L’homme d’État s’est distingué en tant que l’un des plus éminents serviteurs de la Nation, doté d’un dévouement inébranlable et d’une précieuse contribution au service public », a réagi le Chef de l’Etat dans un message publié sur le réseau social X.
« La Nation perd l’un de ses plus éminents serviteurs, un homme dévoué et précieux », a déclaré le Président Bassirou Diomaye Faye, exprimant ainsi le sentiment de perte profonde ressenti par l’ensemble du pays. En ces moments de deuil, ses pensées et ses prières accompagnent la famille du défunt, à qui il présente ses plus sincères condoléances.
Le Président de la République a également exprimé son espoir que le Bon Dieu accueille Mahammed Boun Abdallah Dionne dans son paradis, particulièrement en cette bénie nuit du destin du mois de Ramadan, où les musulmans se préparent à célébrer un moment sacré.
Mahammad Boun Abdallah Dionne, ancien Premier ministre et candidat à l’élection présidentielle du 24 mars, est décédé en France à l’âge de 65 ans, des suites d’une maladie.
Avec le décès de Mahammed Boun Abdallah Dionne, la Nation perd l’un de ses plus éminents serviteurs, un homme dévoué et précieux.
À sa famille, je présente mes plus sincères condoléances. Mes pensées les accompagnent dans cette période de tristesse.
Puisse Le Bon Dieu… pic.twitter.com/wXew4ZgO4A
— Bassirou Diomaye Faye (@DiomayeFaye) April 5, 2024