Publicité

UNIVERSITÉ AMADOU MAHTAR MBOW DE DIAMNIADIO: Des étudiants formés aux valeurs du civisme et de la citoyenneté

Cette année encore, l’Université Amadou Mahtar Mbow de Diamniadio (Uam) a organisé une session de formation de deux jours (2-3 avril) pour ses étudiants primo-entrants (plus de mille). Ils ont été formés aux valeurs du civisme et de la citoyenneté.

Publicité

Depuis son ouverture, l’Université Amadou Mahtar Mbow de Diamniadio (Uam) forme ses étudiants primo-entrants (plus de 1000 cette année) aux valeurs du civisme et de la citoyenneté. Cette année encore, la tradition a été respectée. Selon une note d’information reçue à la rédaction du « Soleil », une session de formation a été organisée les 2 et 3 avril dernier en collaboration avec l’Armée sur ces deux thématiques.

«En tant qu’institution d’enseignement supérieur, l’Université Amadou Mahtar Mbow (Uam) s’engage résolument à former ses étudiants tout en les sensibilisant sur les valeurs citoyennes et en les préparant aux enjeux de la société et aux défis du futur. L’Uam vise à former des apprenants capables de contribuer à son rayonnement dans la culture et la promotion de la paix, de l’équité et du sentiment d’appartenance », a expliqué le Recteur de l’Uam, le Pr Ibrahima Cissé.


Selon la note, c’est pour atteindre cet objectif qu’une session de formation a été organisée sur deux jours dans le grand amphithéâtre de l’institution. L’objectif principal, précise-t-on, était d’inculquer aux étudiants nouvellement admis une compréhension approfondie des valeurs éthiques, déontologiques, civiques et citoyennes dès leur intégration. Ces valeurs constituent le fondement des normes de conduite et des activités de la communauté universitaire dans son ensemble.

A lire sur Téléweb :  Louga : A cause des comportements malsains des élèves lors des activités du gouvernement scolaire, l'inspecteur de l'éducation interdit le "sabar" et le "simb"


La session de formation s’est articulée autour de deux modules distincts. Le premier module a abordé les concepts de civisme, de citoyenneté, d’obéissance et de discipline. Le second module portait sur le développement du leadership… A KANDE

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *