Est-il seulement nécessaire de réagir à ce chapelet de commérages malveillants fait de vulgarité et de médiocrité ? Certainement pas ! Comme le disait déjà Paul Valéry, « Il faut laisser les choses basses mourir de leur propre poison ».
Mais intéressons-nous tout de même à ce sinistre personnage falot qui s’installe dans les tristes répugnances de la calomnie.
Rappeler à ce Monsieur les sentences de toutes les religions et cultures sur la trahison mensongère ne sert certainement à rien, puisque manifestement les codes d’honneur et de reconnaissance lui sont étrangers, voire insupportables. Oumar Sow ? C’est ça ? Vous êtes devenu, et vous l’avez cherché, synonyme de traîtrise, de calomnie et d’indécence. Vous avez tristement fait reculer les frontières du ridicule et de la trahison mensongère à leurs extrêmes.
Mais malheur à vous : les peuples ont toujours eu des vertus incrustées dans leurs cœurs, ils n’aiment pas depuis toujours ce genre de personnage identifié par sa production délirante, haineuse et mensongère, avec pour unique objectif de tenter de nuire à ceux qui étaient les siens.
Ils le cataloguent à vie comme un maudit, devant s’affaisser inéluctablement dans les poubelles nauséabondes de l’histoire. Et c’est votre cas. Déjà, sur les photos qui accompagnent vos délires dans la presse, votre tête apparaît comme une tête de gondole que l’on zappe avec mépris. On n’entendra plus parler de vous, croyez-moi, sauf pour dire que vous êtes un personnage maudit, symbole de toutes les antivaleurs réunies.
Et tous ceux, dont vous croyez vous rapprocher en agissant ainsi, sont édifiés sur votre nature et seront les premiers à se méfier de vous comme de la peste. Personne n’aime en effet avoir dans son entourage un traître qui suinte la trahison et qui peut prendre au besoin toutes les libertés avec la vérité pour servir ses vils desseins !
Honorable Haut Conseiller Samba Ndong Responsable politique Apr Biscuiterie