En 2015, la communauté Holebi (homosexuelle, lesbienne et bisexuelle) flamande avait désigné le Premier ministre Charles Michel, que le Président Bassirou Diomaye Faye avait reçu hier à la Présidence de la République, comme « personnalité médiatique de l’année », pour son soutien public et manifeste à sa cause.
Charles Michel recevra cette année même le « OUTtv Media Award » notamment pour son plaidoyer à la tribune des Nations Unies à New York en faveur d’un renforcement de la lutte contre les discriminations à l’endroit des LGBTQ+ sur laquelle il avait particulièrement insisté, et pour avoir accepté de présider le jury de Mister Gay Vlaanderen.
La chaine OUTtv, la première chaîne à s’adresser à la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels), décerne depuis lors chaque année un tel prix à une personnalité nationale ou internationale qui a abordé « de manière positive » cette problématique dans les médias belges.
Charles Michel, comme c’est de lui qu’il s’agit, depuis lors, prend régulièrement part et de manière manifeste à des rencontres tenues pour la cause de cette communauté. Il prendra même part au célèbre mariage du Premier ministre Belge qui avait épousé publiquement un homosexuel, dans un accoutrement digne d’un homo. (Voir photo avec la jupe).
En outre, Charles Michel a, à plusieurs reprises, pris part à de nombreux Gay pride affichant une sincérité débordante auprès des homos. Il aura même promis, avec sa charge de Président de l’Union européenne de travailler à donner plus de droits à la communauté, en Europe et auprès des pays amis à l’UE.