Huit Groupements d’Intérêt Économique (GIE) et regroupements de femmes de Fass, Colobane et Gueule Tapée ont reçu leurs diplômes ce vendredi après avoir suivi une formation de trois jours, axée notamment sur la transformation des fruits et des légumes. La cérémonie de remise des diplômes a été présidée par le maire de la commune et des représentants due la direction de l’emploi.
Ce projet, d’importance capitale, a été financé par l’UNFPA. Il permettra à ces femmes d’acquérir les compétences nécessaires pour transformer toutes sortes de fruits et de légumes, leur offrant ainsi une profession à chacune et la possibilité de former d’autres femmes dans leurs quartiers.
Le représentant du ministre Ibrahima Sakho a également informé que le projet se décompose en deux phases : la première vise à soutenir les femmes dans leurs projets individuels ainsi que les jeunes, tandis que la seconde vise à financer le volet formation. Abdou Aziz Paye, maire de Gueule-Tapée-Fass-Colobane, a encouragé les femmes à élaborer des projets communs ou individuels solides, facilitant ainsi l’accès aux financements. »