Publicité

Amérique : Trump condamné à 9 000 dollars d’amendes et menacé d’être incarcéré

Alors que le procès pénal de Donald Trump entre dans sa troisième semaine, le juge Juan Merchan a condamné, mardi, l’ex-président américain à 9 000 dollars d’amendes pour outrage au tribunal et l’a menacé d’une « incarcération » pour avoir violé une obligation de silence, soit le maximum que permet la loi, et a ordonné que ses attaques soient supprimées de son réseau Truth Social ou de son site de campagne.

Publicité

Donald Trump condamné à 9 000 dollars d’amendes et menacé d’être incarcéré
Alors que le procès pénal de Donald Trump entre dans sa troisième semaine, le juge Juan Merchan a condamné, mardi, l’ex-président américain à 9 000 dollars d’amendes pour outrage au tribunal et l’a menacé d’une « incarcération » pour avoir violé une obligation de silence.

L’ancien président Donald Trump apparaît au tribunal pénal de Manhattan avant son procès à New York, mardi 30 avril 2024.
L’ancien président Donald Trump apparaît au tribunal pénal de Manhattan avant son procès à New York, mardi 30 avril 2024.

Nouveaux rebondissements dans la saga judiciaire de l’ex-président américain. Le juge qui préside les débats au procès de Donald Trump à New York a condamné, mardi 30 avril, l’ancien président à 9 000 dollars d’amendes pour outrage au tribunal et l’a menacé d’une « incarcération » pour avoir violé son interdiction de s’en prendre aux témoins et jurés.

A lire sur Téléweb :  Réduction de la vie chère : Cheikh Tidiane Kandé désavoue le gouvernement de Diomaye Faye (Vidéo)

Donald Trump « est prévenu que la Cour ne tolérera pas la poursuite de violations délibérées de ses ordres et que, si cela est nécessaire et approprié, elle imposera une peine d’emprisonnement », peut-on lire dans la décision écrite du juge Juan Merchan.

Le magistrat a condamné l’ancien président des Etats-Unis, présent dans la salle d’audience pour cette troisième semaine de procès, à 1 000 dollars d’amende par violation – neuf au total –, soit le maximum que permet la loi, et a ordonné que ses attaques soient supprimées de son réseau Truth Social ou de son site de campagne.

Dans sa décision, le juge concède que la somme est tout à fait abordable pour un milliardaire comme Donald Trump et estime que, dans ses conditions, « la prison pourrait être nécessaire ».

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *