Publicité

LDC : le PSG s’amuse de l’enfer promis par le Borussia Dortmund

À quelques heures d’une demi-finale aller cruciale sur la pelouse du Borussia Dortmund avec le PSG, Luis Enrique et Gonçalo Ramos n’ont montré aucun signe de stress. Les Parisiens semblent concentrés sur la victoire malgré un Signal Iduna Park qui promet d’être particulièrement hostile au club de la capitale.

Ils se sont préparés toute la saison pour ce genre de rendez-vous. Ce mercredi, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du Signal Iduna Park pour défier le Borussia Dortmund dans un match aller de demi-finale de Ligue des Champions. Un rendez-vous capital pour des Parisiens qui étaient déjà venus dans ce stade en début de saison. Dans la même poule que le club de la Ruhr, les coéquipiers de Kylian Mbappé avaient réussi à arracher le nul dans une enceinte allemande incandescente. Depuis plusieurs jours maintenant, les Allemands ont d’ailleurs prévenu leurs homologues de l’autre côté du Rhin : l’ambiance à Dortmund sera électrique mercredi. Par le passé, le club de la capitale avait souvent cédé mentalement face à des terrains hostiles.

Publicité

Pourtant, sous la houlette d’un Luis Enrique intrépide, ces failles mentales semblent révolues. Présent en conférence de presse en Allemagne à la veille du choc face aux Marsupiaux, le coach espagnol a encore voulu rappeler que son groupe n’avait aucune crainte ou pression : «je crois que n’importe quel autre résultat qu’une qualification en finale serait une déception pour les quatre équipes. C’est pour ça que je dis depuis longtemps que la presse ne connait rien au football. Ce qui est beau, c’est de profiter d’un match spécial dans une ambiance unique en Europe. (…) Depuis mon arrivée, je sens le soutien du club et des joueurs. On est dans un processus d’amélioration, ce n’est que le début du projet. Il reste un mois et nous pouvons encore gagner toutes les compétitions. On doit essayer de bien gérer nos émotions, bien gérer la pression. Il ne faut pas voir la pression comme une menace.»

A lire sur Téléweb :  Bundesliga, Euro 2024 : le verdict est tombé pour Kingsley Coman

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *