Publicité

Falla Fleur, rebaptisée Falla Rassoul…


Une personne exceptionnelle, remarquable, gentille… une femme pieuse Macha Allah, très pieuse. De ambassadrice, elle est devenue pèlerine, puis soeur et amie. Parmi les nombreux pèlerins que j’ai eu le privilège de côtoyer au fil du temps, Falla Rassoul a véritablement marqué mon esprit par son intelligence Allahouma Barik, sa belle plume mais encore mieux, sa dévotion exceptionnelle, son amour profond pour le Prophète SAW, pour la ville de Médine.

Publicité

Anecdote! Juste avant notre embarquement pour Makkah, la ville sainte, on voyait clairement que l’esprit de Falla n’était plus avec nous, elle grelottait, avait le regard fade et sa tension avait chuté. Les services de santé ont dû la prendre en charge à la gare, l’ont hospitalisé en ambulatoire avant de nous rassurer que tout allait bien sur le plan médical. En réalité, son corps et son esprit refusaient de quitter Médine, la ville Lumière, sa ville, ville ou elle semblait retrouver sa liberté.


Elle était loin de se douter que sa vue de la Kaaba pourrait la bouleverser bien plus encore et changer sa vie…

A chaque rituel de la Oumrah, ses larmes étaient un témoignage poignant de sa connexion spirituelle et de son engagement envers Allah SWT. Que ce soit lors de la circumambulation autour de la Kaaba, des prières dans les lieux saints , ziars dans les lieux historiques ou encore les moments de méditation et de recueillement, ses larmes étaient une manifestation tangible de sa sincérité et de son amour dévoué envers Allah et Son Messager SAW.

A lire sur Téléweb :  Affaire maraboutage: Rita Hora parle enfin

Ce qui m’a le plus impressionné c’est sa constance dans ses émotions. On a tous pleuré notre premiere fois à Masjeed An Nabi ou à la vue de la Kabaa… Mais pour Falla Rassoul, c’était à chaque fois, à chaque prière, chaque Tawaf, ziar… elle rougissait malgré sa noirceur d’ébène. Même lorsque la fatigue et les défis du voyage se faisaient sentir, sa détermination était inébranlable.
Le peu de temps passé avec elle lors

de cette retraite spirituelle m’a beaucoup apporté, en effet, elle est une source d’inspiration pour nous tous, et j’ai compris pourquoi les Sénégalais la chérissent tant! Une perle est t’elle… une fleur rare, unique je dirai…

Chaque Oumrah est spéciale et ne ressemble à aucune autre c’est evident, mais celle ci restera gravée dans ma mémoire et dans celle des occupants de la 4327 mais aussi de tous les pèlerins de Ar Rawdah-Shawwal 1445.
Merci à toi ma très chère soeur, merci d’avoir passé ces moments exceptionnels avec nous. Nous avons certes prié, wird, nafilas mais on a eu également nos moments de fou rires. Tu es tout simplement, géniale.

A lire sur Téléweb :  La radieuse nigériane Adeola continue d’éblouir par sa beauté

Merci Falla Rassoul, continue de répandre ta joie et ta sincérité autour de toi.
Qu’Allah SWT te bénisse abondamment et t’entoure d’une couche de Sa grâce infinie.
Qu’Il t’accorde une santé florissante, une prospérité infinie,qu’Il accomplisse tous tes voeux, qu’Il te donne l’opportunité de retourner à Médine, ton nouveau « chez toi » et à la Mecque autant de fois que tu le voudras.
Je prie pour que cette nouvelle page de ta vie soit pour toi, une réussite totale dans tous tes projets, une pléthore d’opportunités et de bénédiction. Continue de rayonner dans nos coeurs, dans le coeur de tous les sénégalais.

Dans l’espoir que ce message puisse vous transmettre ne serait-ce qu’une fraction de l’émotion et de l’inspiration que j’ai ressentie en sa compagnie.

Ta soeur, ton amie, Hajja Mamy.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *