Le Projet 100 000 logements avait pour ambition, en cinq (5) ans, d’accélérer et de diversifier l’offre de logement pour les ménages à revenus faibles et/ou réguliers et de rendre accessible les logements à toutes catégories sociales.
Cependant, les résultats escomptés n’ont pu être atteints du fait des nombreuses difficultés rencontrées.
C’est pour lever ces contraintes et trouver de nouvelles orientations favorables au projet, que le Ministre de l’Urbanisme, des Collectivités Territoriales et de l’Aménagement des Territoires, Moussa Bala Fofana, a réuni le vendredi 31 mai 2024, tous les services du département impliqués dans ce projet autour d’un atelier pour une évaluation globale du projet.
Il s’agira à la fin des travaux de tirer les leçons apprises et de décliner une nouvelle feuille de route, pour le programme Logement, comme l’a instruit le Premier Ministre, Monsieur Ousmane SONKO, lors du conseil des ministres du 2 mai 2024.
Le Ministre était accompagné du Secrétaire d’Etat à l’Urbanisme et au Logement, Momath Talla Ndao, des Directeurs de Cabinets, du Secrétaire Général et de tous les services concernés (DGCH, DGUA, SAFRU, FHS, SICAP, SNHLM, PAJ, …).