Publicité

L’Arabie saoudite veut arracher 6 stars au FC Barcelone

Les clubs de Saudi Pro League risquent de venir faire leurs courses au FC Barcelone cet été.

Le FC Barcelone se prépare à un mercato estival très compliqué. Dans une situation financière fragile, et pas aidé par le fair-play financier de la Liga qui ne lui donne aucune marge de manœuvre pour recruter, le club sait qu’il va devoir se séparer d’un ou de plusieur(s) joueur(s) à forte valeur marchande. Surtout qu’Hansi Flick voudra probablement faire venir certains de ses hommes. Il faut dégraisser pour espérer pouvoir recruter, clairement.

Publicité

Mais ce n’est pas si facile, puisque si on met de côté les cadors anglais, le PSG ou le Bayern, il y a peu de clubs qui peuvent se positionner sur des joueurs du FC Barcelone sur le plan financier. Heureusement, la ligue saoudienne a toujours les mêmes ambitions folles. Contrairement à d’autres gros clubs européens, les dirigeants du Barça ne voient pas les Al-Ahli, Al-Ittihad ou Al-Nassr comme une menace mais plutôt comme une opportunité de faire entrer des gros chèques.

Les joueurs ne sont pas trop chauds pour l’instant

Comme l’explique Mundo Deportivo, il y a six joueurs de l’effectif qui pourraient prendre la direction du pays arabe cet été. D’abord, Jules Koundé, suivi par Al-Ittihad, où vient de débarquer Ramon Planes, ancien du Barça. Le club catalan compte sur le Français, mais une grosse offre pourrait changer la donne. Vient ensuite Raphinha qui, selon le média, pourrait être objet d’une offre de 100 millions d’euros. Le Barça donnerait son feu vert sans hésiter, mais le joueur n’est visiblement pas très chaud pour quitter la Catalogne.

A lire sur Téléweb :  Les Lions sans Sadio Mané : voici ce que disent les chiffres

Cas de figure similaire pour Marc-André ter Stegen, qui risque de recevoir des offres mais n’a pas vraiment envie de partir. Robert Lewandowski veut également continuer malgré un intérêt très fort du gouvernement saoudien pour ses services. Clément Lenglet, de retour de prêt et clairement pas dans les plans du club contrairement à tous les joueurs cités auparavant, a déjà refusé deux propositions saoudiennes au grand dam de sa direction. Enfin, vient le cas différent João Félix, qui n’appartient pas (encore) au Barça mais suscite des convoitises en SPL. Autant dire que du côté des dirigeants, on espère pouvoir vendre au moins un ou deux joueurs aux clubs saoudiens…

footmercato

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *