Publicité

Bassirou Diomaye Faye remporte son premier trophée continental (photo)

Sénégal sous l’ère Bassirou Diomaye Faye. Lors des Championnats d’Afrique de Pétanque, tenus au Maroc, la sélection sénégalaise masculine a triomphé en remportant la médaille d’or. En finale, l’équipe masculine du Sénégal s’est imposée de manière décisive face à la Tunisie, avec un score de 13 à 2, devenant ainsi championne d’Afrique de pétanque. La troisième place a été attribuée ex aequo aux sélections marocaine et béninoise.

Publicité

Dans le concours individuel du tir de précision, Khaled Boughriba de la Tunisie a remporté la médaille d’or en battant le Camerounais Charles Mbenoun avec un score de 40 à 27. La troisième place a été partagée par l’Ivoirien Ibrahim Atano et le Béninois Marcel Gbétablé. La Coupe des Nations de Pétanque est quant à elle revenue à l’équipe de la République du Congo, qui a battu l’équipe du Niger, alors que chez les Dames, les joueuses du Burkina Faso ont battu l’équipe togolaise en finale.

Le 9e Championnat d’Afrique de Pétanque, qui s’est déroulé du 6 au 9 juin au Maroc, a été un succès en termes d’organisation et de participation, réunissant 15 pays pour les épreuves masculines. La sélection sénégalaise masculine a ainsi brillamment représenté son pays en remportant le titre de champion d’Afrique.

A lire sur Téléweb :  Football : La fortune de Florentino Perez, président du Real Madrid révélée

Senenews

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *