Publicité

Bras de fer entre les Meuniers et l’état le ministre du commerce menace “dinaniouko..”

Bras de fer entre les Meuniers et l’état le ministre du commerce menace “dinaniouko..”

Publicité

Le Contexte c’est qu’ils (Grands Moulins de Dakar FKS, NMA, OLAM, Sedima, MDS qui composent l’Association des Meuniers du Sénégal) ont décidé de suspendre (de manière graduelle) la production et la vente de farine boulangère.

La Primature et le ministère du Commerce utilisent une technique très simple connue de tous les grands tacticiens: celle d’ATTAQUER pour se Défendre. Après avoir publié l’Arrêté portant administration des Prix plafonds de certains produits ce lundi 24 juin, le ministre du Commerce monte au créneau pour s’attaquer de manière concrète (chiffres à l’appui) aux pratiques commerciales frauduleuses supposées de certains meuniers « assimilables à des actes anormaux de gestion ».

Serigne Gueye Diop va jusqu’à citer les Grands Moulins de Dakar, pris en flagrant délit de surfacturation dans le cadre d’une importation. (JE SAIS CE QUE TU FAIS) Mieux, le ministre convoque les chiffres sortis de l’examen des états financiers de ces entreprises de minoterie avec des bénéfices variant entre 2 milliards et 14 milliards. (Je SAIS COMBIEN TU GAGNES).

A lire sur Téléweb :  Après les gâteaux de bienvenue à Diakhar, et les pierres d'adieux à Macky, voici les 1ers missiles de Nathalie Yamb à Diomaye Faye

Ainsi, après avoir mis en demeure les Meuniers de continuer les activités de production sur la base des nouveaux prix, le Gouvernement entend user de toutes les options pour approvisionner le marché de façon correcte et régulière. (JE PEUX FAIRE SANS TOI) Pour terminer l’OFFENSIVE, le ministre du Commerce lâche les VERIFICATEURS sur les Meuniers et leurs entreprises… au regard des Pratiques commerciales Douteuses énumérées plus haut. (JE VAIS TE CAUSER DES ENNUIS) On ne nous avait pas habitués, nous les Sénégalais lambda, à autant de bienveillance… vis-à-vis de ces sangsues assoiffées qui n’ont que faire de nos miteux revenus. Le rythme est bon👍🏾

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *