Dans une émission télévisée, le jeune Ngagne Demba Touré a effectué une sortie malheureuse et inopportune dans un média de la place en manquant de respect aux alliés de première heure du président de la République qui se sont aussi battus farouchement pour son élection.
Ce que condamne l’IRAS avec la dernière énergie.
Pour son information, le mouvement politique en question est constitué de dignes hommes et femmes de niveau très relevé dont les convictions dépassent les intérêts crypto personnelles pour avoir longtemps travaillé avec loyauté au rayonnement démocratique du pays sans jamais s’exiler et loin des politiques de claviers.
M. Touré dans sa fougue de jeunesse s’est gratuitement défoulé sur les alliés du président en les traitant avec mépris et arrogance à travers des propos que je garderai de réitérer qui ne corroborent pas avec la vision de ses mentors.
Ce qui constitue une méconnaissance avérée de la configuration de la coalition diomaye que l’IRAS a soutenue matériellement et financièrement sur le terrain depuis la première participation du parti PASTEF aux élections de 2019 avec le président Ousmane Sonko sans jamais rien demander en retour.
L’IRAS invite le jeune Touré qui vient juste de goûter le pouvoir à plus de modération dans ses propos en distinguant les vrais patriotes que nous sommes qui ont servi la nation avec dignité et élégance durant un demi siècle.
De ce fait, l’IRAS conseille le jeunes Touré à reconsidérer sa communication « héroïque » dans les plateaux médiatiques au risque de trahir la politique de rupture et souverainiste que ses supérieurs tentent de faire convaincre aux sénégalais pour réussir leurs missions.
L’heure n’est pas aux polémiques quand on est aux affaires mais plutôt au renforcement de l’entourage du président de la République d’une part et aux orientations des politiques publiques et privées que le gouvernement incarne au plan national et international pour une adhésion massive de la population d’autre part.
Le coordonnateur
Boubacar Baldé