Publicité

Naufrage d’une pirogue à M’bour : Intégralité du discours du Chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye

Naufrage d’une pirogue à M’bour : Intégralité du discours du Chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye.

Publicité

Le Président de la République s’est rendu à Mbour, où il a exprimé à la nation toute sa douleur et sa solidarité envers les familles qui ont perdu leurs proches dans le naufrage d’une pirogue au large de Mbour, ainsi qu’à l’ensemble du peuple sénégalais. Ces vies arrachées par l’émigration clandestine rappellent l’urgence d’agir.

Le Chef de l’État a réaffirmé la détermination du gouvernement à traquer sans répit et sanctionner avec la plus grande sévérité les acteurs qui organisent ces convois de la mort.

Aux jeunes, le Président de la République a lancé un appel : « votre vie a une valeur inestimable. Vous avez un rôle central à jouer dans l’avenir de notre pays. Nous sommes résolus à vous offrir des opportunités réelles et dignes, ici, chez vous, pour que plus jamais cette mer ne devienne un cimetière pour nos enfants. »

Résumé des visites de courtoisie du Chef de l’État auprès des khalifes généraux de Médina Baye…

En prélude à la célébration du Mawlid, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, s’est rendu à Médina Baye (Kaolack) pour une visite de courtoisie auprès du Khalife Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass.

A lire sur Téléweb :  Le navire Aline Sitéo Diatta est arrivé au port de Ziguinchor avec 200 passagers à bord

Après un accueil chaleureux, le Président Bassirou Diomaye FAYE a exprimé devant le Khalife sa profonde admiration pour Cheikh Ibrahima Niass. « Cheikh Ibrahim Niass est une référence pour moi, car c’est un éducateur qui a renforcé la religion islamique », déclare-t-il.

Profitant de cette rencontre avec le Khalife, le Président de la République a sollicité des prières pour le Sénégal et pour son gouvernement, mettant en avant la nécessité de l’unité et de la solidarité dans le pays.

Après son déplacement à Médina Baye, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a poursuivi ses visites de courtoisie auprès des khalifes en se rendant à Léona Niassène.

Le Chef de l’État et sa délégation, composée de membres du gouvernement, de ses collaborateurs et des autorités administratives de la région, ont été chaleureusement accueillis par le Khalife Général Cheikh Ahmad Tidiane Khalifa Niasse.

À cette occasion, le Président de la République a souligné le rôle essentiel des foyers religieux dans le maintien de la stabilité du pays. Le Président Bassirou Diomaye FAYE a également annoncé la prochaine nomination d’un Directeur des affaires religieuses, afin de mieux impliquer les foyers religieux dans la gouvernance du pays.

A lire sur Téléweb :  Suivez le point de presse co-animé par Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko...

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *