Publicité

« Fadilou Keita, ce fils à maman qui tente d’exister en vain… » (Par Moussa Sow, Cojer)

L’arrivée au pouvoir du Président Bassirou Diomaye Faye s’est faite aussi, hélas, avec celle d’individus incultes et prétentieux.

Publicité

Invité de l’émission grand jury, le directeur général de la caisse des dépôts et consignations, Fadilou Keita, s’est illustré par une utilisation catastrophique du français et une ignorance totale du fonctionnement de l’état.

À l’entendre débiter des propos désarticulés tout au long de cette émission d’une heure qui lui a paru pourtant être une éternité, tant il avait du mal à convaincre, j’ai eu pitié pour mon peuple.

Ainsi, ce sont de tels individus qui sont chargés de conduire les destinées de nos populations ?

Non seulement, le sieur Fadilou Keita est resté superficiel, mais il a passé tout son temps à porter des accusations fantaisistes et dénuées de sens contre le Président Macky Sall et son gouvernement.

Et, comme d’habitude, on a l’impression que ceux qui nous gouvernent ne savent toujours pas quoi faire ni où mettre les pieds.

Ils se répètent et tournent en rond, tels des fourmis sans pheromones.

J’aurais pu mépriser Fadilou Keita et éviter de lui consacrer mon temps, tant il a été médiocre, s’il ne s’était pas evertué à tenter, vainement, de salir l’image du Président Macky Sall et à nier le bel l’héritage qu’il a laissé derrière lui.

A lire sur Téléweb :  "Et si on parlait du projet...?" (Par Cheikhou Oumar Sy)

D’abord, c’est indécent de mêler le nom du Président Macky Sall aux événements malheureux de mars 2021 et de tout ce qui s’en est suivi, tout simplement parceque le seul responsable de ces événements reste le pastef et son chef.

Aucun chef d’état n’ose laisser impuni des actes de vandalisme et de bravades face aux forces de l’ordre.

Le Président Macky Sall avait la responsabilité de l’ordre et de la sécurité publique et il l’a pleinement exercer, conformément, aux exigences de l’état de droit qui est le notre.

L’irresponsabilité de certains militants du pastef les conduit à toujours se décharger sur les autres pour ne pas s’assumer.

Ensuite, c’est de la pure prétention et de l’ignorance que d’affirmer, comme l’a fait, le sieur Fadilou Keita, que le Président Macky Sall aurait bradé les intérêts nationaux dans le domaine des hydrocarbures.

Cet individu ne sait peut être pas que son Excellence Macky Sall est l’un des meilleurs spécialistes de ce domaine, tant dans l’exploration que dans la connaissance des enjeux et défis liés à ce secteur.

Mais, quand on existe qu’à travers le nom de sa maman, comme Fadilou Keita, on ne peut avoir d’égards envers le savoir faire et l’expérience d’un homme doté d’une dimension internationale, tel que le Président Macky Sall.

A lire sur Téléweb :  Pré-rapport sur le domaine public maritime : Un vent d'espoir souffle sur le littoral sénégalais

Et, enfin, que ce Fadilou Keita se le tienne pour dit, nous ne laisserons pas le nom du Président Macky Sall vilipendé et servir à occuper le vide existentiel de politiciens sans vision et sans imagination, dépassés par la lourdeur des responsabilités qu’ils ont pourtant voulu exercer, à tout prix.

Le Président Macky Sall n’a jamais autant brillé qu’aujourd’hui dans le monde, où il fait honneur à notre pays et à son peuple à travers les nombreuses sollicitations dont il faut l’objet, notamment, pour la résolution des problèmes de développement dans un monde qui fait face à des changements inédits et périlleux.

Et, j’espère que la prochaine fois que le sieur Fadilou Keita sera invité à une grande émission, il fera l’effort de travailler ses sujets au lieu de faire honte aux autorités qui l’ont nommé avec sa si grande vacuité intellectuelle.

Vive le Président Macky Sall
Vive le Sénégal
Par Moussa Sow, Cojer

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *