Publicité

Actu internationale : Un attentat déjoué dans le sud de la Russie

Une semaine après l’attaque terroriste contre le Crocus City Hall de Moscou, le Service fédéral russe de sécurité (FSB) a annoncé avoir déjoué un autre attentat dans le sud de la Russie.

Publicité

Trois ressortissants étrangers qui préparaient un attentat à la bombe ont été interpellés dans le territoire de Stavropol, dans le sud de la Russie, a annoncé ce vendredi 29 mars le service fédéral russe de sécurité (FSB).

« Le FSB a enrayé les activités terroristes de trois ressortissants d’un pays d’Asie centrale. Ceux-ci avaient l’intention d’organiser un attentat à la bombe dans un lieu public du territoire de Stavropol », a indiqué le centre des relations publiques du FSB.

Une vidéo obtenue par le FSB montre l’un des trois suspects dans un magasin, en train d’acheter un kilo de clous de 40 mm. Un attentat déjoué dans le territoire russe de Stavropol

Selon le Service fédéral de sécurité russe, trois ressortissants d’un pays d’Asie centrale préparaient une attaque à la bombe dans un lieu public.

Une vidéo obtenue par le FSB montre l’un des trois suspects dans un magasin, en train d’acheter un kilo de clous de 40 mm.

A lire sur Téléweb :  Mia Guisse - Gauche & Droite (Clip Officiel)

Les agents du FSB ont saisi des éléments d’une bombe artisanale, des produits chimiques et des clous au domicile des suspects.

Les agents du FSB ont mené une perquisitions au domicile des suspects et saisi des éléments d’une bombe artisanale, des produits chimiques et des clous.
Attaque du Crocus City HallLe 22 mars au soir, plusieurs hommes armés ont fait irruption dans la grande salle de concert Crocus City Hall à Krasnogorsk, une banlieue de Moscou, avant un concert de musique rock.

Ils ont tiré sur les gens à bout portant et lancé des bombes incendiaires. Le bâtiment a été gravement endommagé par l’incendie qui s’est déclaré pendant l’attaque. Les secouristes poursuivent le déblaiement des décombres depuis une semaine.

Un nouveau bilan du ministre russe de la Santé, Mikhaïl Mourachko, fait état de 144 morts. Près de 200 personnes ont été blessées.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *