Publicité

« Lettre de Bassirou Diomaye Faye à l’administration : Une insulte ! »

La lettre du Président Diomaye à l’administration sénégalaise est une vraie insulte aux personnes qui l’animent: les fonctionnaires.

Publicité

Il vous y dit clairement que JUBULEEN, JUBALULEEN, JUBANTI WULEEN. Ce qu’il ne dit pas par contre c’est qu’il vous parle de connaissance de cause. Pendant des années, nombre d’entre vous ont accepté de faire le sale boulot pour qu’il arrive aujourd’hui au pouvoir.

Qu’est ce qu’on n’a pas vu avec certains fonctionnaires durant le mandat du Président Macky Sall: des notes qui fuitent, des lettres, des projets de décret, des échanges privés…

Rien ne pouvez vous arrêter et maintenant voilà le résultat; Celui pour qui vous le faisiez vous adresse une lettre afin de vous dire tout de go qu’il ne veut plus de ces agissements sous son magistère.

Déjà Diomaye aurait juste dû adressée sa missive aux fonctionnaires et non à l’administration qui elle est un système, un ensemble de services publics.

Quand un fonctionnaire arrive à fouler du pieds son devoir de réserve pour servir des objectifs bassement politiciens c’est qu’il n’a plus sa place dans l’administration.
Malheureusement, Diomaye l’apprendra à ses dépens.

A lire sur Téléweb :  Sénégal : Météo du mercredi 17 avril 2024

Rien ne va changer ! Ceux qui se sont salis pour lui, s’ils ne sont pas récompensés reprendront de plus belle leurs actes pour un autre. Fallait y penser avant.

DIOMAYE LI NGEN WAX BA JËLÉ FI BBY, LUKO RAW DI NAN̈ KO WAX BA JËLÉ LEN FI.

Wa Salam

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *